PAIN DE SINGE AUX POMMES AU CARAMEL

Ces pains à séparer individuels regorgent de la douce saveur de pomme de l'automne (et vous n'avez jamais besoin d'allumer le four !). Ces pains sucrés se préparent en quelques minutes et la sauce au caramel et au cidre de pomme est un jeu d'enfant, ce qui en fait un dessert impressionnant par temps froid qui impressionne vraiment! Vous aurez besoin de moules à pâtisserie individuels ou de mini casseroles pour cuire les pains sucrés.

Ingrédients

Pain de singe
1 tasse de sucre cristallisé
2 cuillères à café de cannelle
1 tube de pâte à biscuits réfrigérée
2 onces de beurre non salé, fondu

Pommes
1 cuillère à soupe de beurre non salé
1 Honeycrisp (ou autre pomme acidulée), pelée et coupée en dés

Sauce caramel au cidre de pomme
1 tasse de sucre cristallisé
1/2 tasse de cidre de pomme
2 cuillères à soupe de beurre non salé
1/4 tasse de crème à fouetter épaisse
Pincer de sel

Itinéraire

1. Tout d'abord, préparez la sauce caramel au cidre de pomme. Mélanger le sucre et le cidre de pomme dans une casserole à feu moyen. Fouettez le mélange jusqu'à ce que le sucre se dissolve, puis arrêtez de remuer. Porter le mélange à ébullition et cuire, sans remuer, jusqu'à ce que la sauce prenne une couleur caramel doré foncé, environ 8 minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter délicatement le beurre et la crème épaisse. Fouetter jusqu'à consistance lisse, assaisonner de sel et réserver.

2. Faire fondre le beurre dans une grande sauteuse à feu moyen. Ajouter les pommes en dés et faire sauter jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées, en remuant souvent, environ 5 minutes. Retirer du feu et réserver.

3. Vaporiser 4 mini moules Bundt ou moules à pâtisserie individuels avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Mélanger le sucre et la cannelle dans un bol à mélanger. Coupez la pâte à biscuits en 24 morceaux égaux et roulez délicatement chaque morceau de pâte en boule.

4. Déposez quelques boules de pâte à la fois dans le beurre fondu et enrobez-les bien, puis déposez les boules de pâte beurrées dans le mélange de sucre à la cannelle, en remuant pour enrober.

5. Placez 6 boules de pâte dans chaque mini moule et versez 1 cuillère à soupe de pommes dans chaque moule. Arroser chaque pain de singe de 2 cuillères à soupe de sauce caramel.

6. Réglez votre friteuse à 350 ºF et faites frire les pains sucrés à l'air pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés, dorés et bien cuits.

7. Retirez délicatement les pains sucrés de la friteuse à air et retournez chacun sur une assiette de service. Arroser du reste de sauce caramel au cidre de pomme et servir chaud.

4 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.