TOTS DE CHOU-FLEUR avec trempette au fromage bleu

Sautez les patates et laissez tomber votre friteuse... ces Tots de chou-fleur sont faibles en glucides, frits à l'air et délicieusement addictifs !

Ingrédients

1 chou-fleur moyen, coupé en bouquets ou en sac de 16 onces de riz au chou-fleur
2 cuillères à soupe d'oignon jaune doux finement émincé
1/2 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse de chapelure finement moulue
1 gros œuf battu

Sauce à trempette au fromage bleu
1/3 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de crème sure
2 cuillères à soupe de crème à fouetter épaisse
2 onces de fromage bleu
Jus de 1/2 citron
Sel et poivre du moulin

Instructions

1. Placez les fleurons de chou-fleur dans votre robot culinaire et mixez jusqu'à ce que le chou-fleur ressemble à du riz.

2. Placer le riz de chou-fleur dans un grand bol à mélanger et couvrir d'une pellicule plastique. Cuire au micro-ondes pendant 4 minutes à puissance maximale ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

3. Ajouter l'oignon finement émincé, 1/4 tasse de parmesan, la chapelure et l'œuf battu au riz de chou-fleur cuit et mélanger pour combiner. Assaisonner généreusement de sel et de poivre.

4. Placer le parmesan restant dans une petite assiette. En utilisant les mains mouillées, prélevez 1 cuillère à soupe bombée du mélange et façonnez-la en une forme de tater tot.

5. Trempez chaque tot de chou-fleur dans du parmesan pour enrober un côté et placez les tots, côté fromage vers le haut, dans le panier de votre friteuse à air. Faire frire à l'air libre à 370 °F pendant 10 minutes.

6. Pour faire la trempette au fromage bleu, mélangez la mayonnaise, la crème sure, la crème épaisse, le fromage bleu et le jus de citron dans votre robot culinaire. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Pulser jusqu'à consistance lisse.

Pour 4 personnes

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.