FRITEUSE A AIR FRITE CHICHARRÓNES AVOCAT FRITES

Ces quartiers d'avocat sont enrobés de miettes de chicharrónes et frits à l'air jusqu'à ce qu'ils soient croustillants à l'extérieur et chauds et tendres à l'intérieur. Pour tremper, choisissez votre potion préférée : vinaigrette ranch, sauce chili douce, salsa… ou préparez une sauce simple avec du yogourt grec, de la mayonnaise, du jus de citron vert et une pincée de poudre de chili.

Ingrédients

Sac de 6,5 onces de chicharrónes (couennes de porc)
1 tasse de farine tout usage
2 gros œufs, légèrement battus
2 gros avocats juste mûrs
Poivre fraîchement moulu
1 citron vert , coupé en deux
Vinaigrette ranch, sauce chili douce ou salsa de tomates rôties pour tremper

Instructions

1. Placez les couennes de porc dans votre robot culinaire et broyez jusqu'à formation de miettes fines. Mettre les miettes dans un bol à mélanger et réserver.

2. Mettre la farine dans un bol séparé. Mettez de côté.

3. Casser les œufs dans un autre bol peu profond et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

4. Coupez chaque avocat en deux, retirez le noyau et coupez chaque moitié en 3 gros quartiers. Retirez la peau de chaque quartier d'avocat et assaisonnez les quartiers d'avocat avec du poivre moulu. Tremper chaque quartier dans la farine pour l'enrober, en secouant l'excédent. Tremper ensuite chaque quartier d'avocat dans l'œuf battu et bien enrober. Enfin, draguer les quartiers dans les couennes de porc hachées.

5. Transférez les quartiers d'avocat en croûte dans votre friteuse et faites cuire à 390 °F pendant 7 minutes. Retirez délicatement les frites d'avocat croustillantes dans une assiette de service, pressez le citron vert sur les frites et servez chaud avec des trempettes.

12 portions

Pour les végétariens :  Remplacez les couennes de porc hachées par de la chapelure Panko ou de la chapelure traditionnelle.

Pour les mangeurs de paléo : Sautez l'enrobage de farine et enrobez les quartiers d'avocat d'œuf battu, puis de chicharrónes.

Pour une version végétalienne : À la place de la dorure à l'œuf, réduire en purée le tofu soyeux avec 2 cuillères à soupe d'eau jusqu'à consistance lisse.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.