SCHNITZEL DE PORC CROUSTILLANT avec POMMES DE TERRE ROUGES RTIES et SAUCE À L'ANETH ET MOUTARDE

Côtelettes de porc fines, légèrement panées, tendres, juteuses et croustillantes ? Oh oui! Cette version frite à l'air élimine le besoin de charges d'huile et offre un dîner de semaine satisfaisant en quelques minutes. Le yaourt grec est la base de la sauce moutarde à l'aneth, qui est crémeuse, acidulée et sans culpabilité~

Ingrédients 

Pommes de terre
12 petites pommes de terre rouges
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Schnitzel de porc
1 tasse de farine tout usage
2 gros œufs
1 tasse de chapelure nature ou assaisonnée
4 côtelettes de porc désossées, pilées finement

Sauce moutarde à l'aneth
1/2 tasse de yaourt grec nature
2 cuillères à soupe de moutarde moulue sur pierre
Jus de 1/2 citron
1 cuillère à soupe d'aneth fraîchement haché
1 cuillère à café de miel
Sel et poivre fraîchement moulu

Instructions

Pommes de terre
1. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec l'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre. Placez les pommes de terre dans votre Air Fryer et faites-les frire à l'air libre à 375 ºF pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres lorsqu'elles sont percées avec un couteau.

Escalope de porc
1. Mettre la farine dans un bol peu profond et assaisonner de sel et de poivre. Dans un bol peu profond séparé, casser les œufs et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Dans un troisième bol peu profond, déposer la chapelure.

2. Tremper chaque escalope de porc pilée dans la farine pour l'enrober, en secouant l'excédent. Tremper ensuite dans l'oeuf battu et bien enrober. Enfin, passez les côtelettes dans la chapelure et secouez l'excédent.

3. Transférez les escalopes de porc panées dans votre friteuse et vaporisez les escalopes des deux côtés avec un aérosol d'huile d'olive ou un aérosol de cuisson antiadhésif. Faire frire à l'air libre à 380 °F pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit doré et bien cuit.

Sauce à la moutarde

1. Mélanger le yogourt grec, la moutarde, le jus de citron, le miel et l'aneth dans un petit bol et fouetter pour combiner. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût.

Servir l'escalope de porc avec les pommes de terre rôties et la sauce moutarde.

4 portions

Chef's Astuce : Paner les escalopes, puis réfrigérer 15 minutes (ou plus !), pour que la panure adhère.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.