CREVETTES DOUBLE NOIX DE COCO À LA FRITEUSE À AIR AVEC SAUCE ÉPICÉE À L'ABRICOT

Croquantes, sucrées et parfaitement tendres, ces crevettes frites à l'air satisfont toutes vos envies sans culpabilité grasse ! La pulsation du revêtement dans le robot culinaire garantit qu'il adhère et améliore la texture des crevettes croustillantes. La sauce ajoute une touche sucrée et épicée qui sublime cette délicieuse recette !

Ingrédients

1/2 tasse de noix de coco râpée
1/2 tasse de chapelure Panko
1 tasse de lait de coco non sucré en conserve
1 livre de grosses crevettes (taille U-15) décortiquées et déveinées, les queues laissées en place
Sel et poivre fraîchement moulu

Sauce épicée aux abricots
1 tasse de confiture d'abricots
1 cuillère à café de sauce soja
1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne
Jus de 1/2 citron

Instructions

1. Mélanger la noix de coco râpée et la chapelure Panko dans votre robot culinaire et mélanger quelques fois, juste pour décomposer légèrement le mélange. Verser le mélange de chapelure dans une assiette creuse et assaisonner de sel et de poivre. Mettez de côté.

2. Mettre le lait de coco dans un bol peu profond et assaisonner généreusement de sel et de poivre. Placer les crevettes dans le lait de coco et laisser reposer 10 minutes.

3. Retirez les crevettes, quelques-unes à la fois, du lait de coco et placez-les dans le mélange de chapelure, en pressant pour bien les enrober.

4. Transférez les crevettes dans le panier de votre friteuse à air, en une seule couche, et vaporisez les crevettes partout avec un aérosol de cuisson à l'huile d'olive. Faire frire à l'air libre à 380 °F pendant 4 minutes, puis vaporiser à nouveau les crevettes avec l'aérosol de cuisson à l'huile d'olive et cuire à 380 °F pendant 3 à 4 minutes de plus, selon la taille des crevettes.

5. Pour faire la sauce épicée aux abricots, mélangez la confiture d'abricots, la sauce soja et le jus de citron dans une petite casserole. Porter à ébullition, fouetter pour mélanger et retirer du feu.

6. Servir les crevettes croustillantes avec la sauce, comme trempette.

4 portions

Conseil du chef : La taille des crevettes est mesurée par combien de crevettes composent une livre, donc cette recette demande des crevettes U-15 ou raisonnablement grosses; environ 15 crevettes constitueront une livre. Utilisez les crevettes de la meilleure qualité que vous puissiez trouver et ajustez le temps de cuisson en conséquence.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.