Chips de pommes de terre au romarin à la friteuse à air



Ingrédients

2 pommes de terre roussâtres moyennes, lavées et nettoyées
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Sel et poivre fraîchement moulu
1 cuillère à café de romarin fraîchement haché
Aérosol de cuisson antiadhésif à l'huile d'olive

Instructions

1. À l'aide d'une trancheuse à mandoline, couper les pommes de terre en tranches de 1/8 de pouce. Placer les pommes de terre tranchées dans un grand bol d'eau froide et faire tremper les tranches de pommes de terre pendant 15 minutes.

2. Égoutter les pommes de terre et les éponger puis les sécher avec du papier absorbant. Placer les tranches de pommes de terre dans un bol sec et arroser d'huile d'olive. Assaisonner avec du sel et du poivre et mélanger pour bien enrober.

3. Vaporisez le panier de votre friteuse Kalorik Air Fryer avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Placer la moitié des tranches de pommes de terre dans la friteuse à air et faire frire à l'air à 380 °F jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées, environ 15 minutes, en remuant une fois pendant la cuisson.

4. Retirez les copeaux de la friteuse et saupoudrez de romarin haché et d'une pincée de sel supplémentaire. Répétez avec les tranches de pommes de terre restantes.

4 portions

Conseil du chef : Tremper les tranches de pommes de terre dans de l'eau froide retire une partie de l'amidon, aide à rendre les chips croustillantes et les empêche de coller ensemble pendant la friture à l'air.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.