LASAGNE À LA COURGE SPAGHETTI

Rôtir la courge dans votre friteuse à air est plus rapide et plus facile que d'allumer le four... et ce plat principal végétarien le porte à un tout autre niveau. Le pesto et quatre fromages fabuleux se combinent pour une version à faible teneur en glucides, satisfaisante et plus saine de lasagne.

Ingrédients

1 courge spaghetti moyenne, coupée en deux et les graines enlevées
1/2 tasse de fromage ricotta au lait entier
1 tasse moitié-moitié
1/3 tasse de pesto fait maison ou acheté en magasin
1 cuillère à café d'origan séché
8 onces d'épinards hachés surgelés, décongelés et pressés séchés
1 1/2 tasse de fromage fontina râpé
1 tasse de fromage mozzarella râpé
1/4 tasse de parmesan râpé
1 pincée de poivron rouge broyé flocons
Sel et poivre fraîchement moulu

Instructions

1. Placez la courge spaghetti côté coupé vers le haut dans le panier de votre friteuse à air Kalorik et faites cuire à 360ºF pendant 20 minutes. Retirez la courge de la friteuse à air et utilisez une fourchette pour séparer les brins.

2. Entre-temps, dans un bol moyen, mélanger la moitié-moitié, le pesto, l'origan, les épinards et le fromage ricotta. Assaisonner avec des flocons de piment rouge, du sel et du poivre. Incorporer 1 tasse de fromage fontina et 1/2 tasse de fromage mozzarella.

3. Saupoudrer le reste du fromage fontina dans le fond de chaque courge, puis répartir uniformément le mélange de ricotta entre les cavités de courge.

4. Garnir du reste de mozzarella et saupoudrer de parmesan. Remettez la courge farcie dans votre friteuse à air et faites-la frire à 350 °F pendant 14 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que l'intérieur soit chaud.

5. Laissez reposer la courge 5 minutes avant de servir.

4 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.