JERKY DE TOFU SUCRÉ ET ÉPICÉ

Nous voulions voir si vous pouviez faire de la viande séchée vraiment délicieuse dans votre friteuse à air… et vous le pouvez ! Ce tofu séché est totalement addictif ; un peu épicé et fumé et délicieux. Végétariens et végétaliens, réjouissez-vous !

Ingrédients

Paquet de 1 livre de tofu extra ferme
1/4 tasse de sauce soja à faible teneur en sodium
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
1 cuillère à soupe de sriracha
1 cuillère à café de fumée liquide
1/2 cuillère à café d'ail poudre

Instructions

1. Égoutter le tofu de l'emballage et le laisser reposer sur du papier absorbant pour absorber tout excès d'humidité.

2. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le sirop d'érable, la sriracha, la fumée liquide et la poudre d'ail. Fouetter pour combiner.

3. Trancher le tofu très finement sur le côté le plus court du bloc de tofu, pas plus épais que des tranches de 1/4 de pouce. Placez les tranches en une seule couche dans le panier de votre friteuse et badigeonnez le mélange de soja des deux côtés des tranches de tofu, en retournant doucement chaque morceau et en les enrobant d'une fine couche de marinade.

4. Faire frire à l'air libre à 300 °F pendant environ 20 minutes, en vérifiant après 15 minutes. Le tofu doit être de couleur brun doré et ferme et spongieux au toucher. Répétez en utilisant le tofu et la marinade restants.

6 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.