TARTE AUX POMMES POMMES AU FOUR



Ils sont tout ce que vous aimez dans la tarte aux pommes ; des pommes chaudes infusées à la cannelle avec une croûte au beurre, mais beaucoup plus faciles et beaucoup plus saines ! Utilisez votre friteuse à air chaud pour en cuire quelques-uns ou plusieurs… et servez-les avec une cuillerée de crème fouettée ou une boule de glace à la vanille pour plus de plaisir. 

Ingrédients

1 recette de croûte à tarte maison ou 1 paquet de croûte à tarte réfrigérée
4 grosses pommes Granny Smith ou Honeycrisp
1/4 tasse de pacanes, grillées et hachées grossièrement
2 cuillères à soupe de raisins secs dorés
1 cuillère à soupe de marron sucre
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
1 cuillère à soupe de crème épaisse
Sucre granulé
Sauce caramel 

Instructions

1. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte à tarte maison en deux ronds de 1/4 de pouce d'épaisseur et de 10 pouces de diamètre, ou déroulez les ronds de pâte à tarte du commerce.

2. Couper chaque cercle de pâte en quartiers, puis couper chaque quartier en bandes de 1/4 de pouce de large. Vous aurez besoin de 6 bandes courtes de pâte pour chaque pomme. Réfrigérer les bandes de pâte à tarte jusqu'au moment de les utiliser.

3. Dans un petit bol, mélanger les pacanes hachées, les raisins secs, la cassonade et la cannelle.

4. Coupez le dessus de chaque pomme et utilisez un évideur ou une cuillère pour extraire le trognon et les graines. Déposez 2 cuillères à soupe de garniture aux noix de pécan dans le cœur de chaque pomme, en pressant fermement le mélange.

5. Disposez 3 bandes de pâte à tarte sur une pomme, puis posez trois autres bandes dans le sens opposé. En travaillant une bande à la fois, alternez le tissage sur et sous les morceaux de pâte du bas pour former un motif de tissage de panier. Répétez l'opération avec les 2 autres morceaux de pâte sur le dessus. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper l'excédent de pâte à tarte autour du bord de la pomme. Répétez avec les 3 pommes restantes.

6. Placez les pommes dans un plat allant au four qui s'adapte à votre friteuse et badigeonnez la pâte à tarte avec la crème épaisse et saupoudrez un peu de sucre cristallisé sur le dessus.

7. Faire frire à l'air à 350ºF pendant 10 minutes, faire pivoter soigneusement la poêle pour une cuisson uniforme et faire frire à l'air à 340ºF pendant 10 minutes de plus.

8. Servir chaud, arrosé de sauce caramel.

4 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.