BABA GANOUSH

Cette trempette d'aubergines du Moyen-Orient est pleine de saveurs fumées et merveilleuses et d'une texture crémeuse et succulente. Maintenant, vous pouvez le faire en moitié moins de temps grâce à votre friteuse à air.

Ingrédients

2 aubergines extra grosses (environ 1 livre chacune)
Huile d'olive
2 gousses d'ail
4 cuillères à soupe de pâte de tahini
1 cuillère à soupe de jus de citron
1/2 cuillère à café de cumin moulu
Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
Pain pita

Instructions

1. À l'aide d'une flamme à gaz ou de votre barbecue, carboniser l'extérieur des aubergines entières pour créer une saveur fumée. Laissez refroidir.

2. Couper chaque aubergine en deux horizontalement et arroser le côté coupé d'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre.

3. Placez les moitiés d'aubergine, côté coupé vers le haut, dans le panier de votre friteuse à air et faites frire à l'air à 400 ºF pendant 15 minutes. Retirez les aubergines de la friteuse à air et laissez refroidir.

4. Placez les gousses d'ail dans votre robot culinaire et mixez jusqu'à ce qu'elles soient hachées. Retirez la peau carbonisée de la chair de l'aubergine et ajoutez la chair à l'ail dans le robot culinaire avec le tahini, le jus de citron et le cumin. Mélanger par impulsion, créant une texture crémeuse qui conserve toujours sa texture (ne pas trop mélanger). Assaisonner avec du sel et du poivre et mélanger à nouveau.

5. Verser le baba ganoush dans un bol de service peu profond, faire un puits circulaire avec le dos d'une cuillère et arroser d'huile d'olive. Saupoudrer d'épices zaatar, de sumac ou de paprika fumé de votre choix. Servir avec du pain pita chaud.

4 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.