Tarte aux pacanes à fond noir

Black Bottom Pecan PieTarte pour le petit-déjeuner, le déjeuner ET le dîner ? Vous (pe)pouvez le faire ! Essayez cette recette aux noix juste à temps pour la Journée nationale de la tarte aux pacanes !

Ingrédients
Croûte à tarte :
1 ¼ tasse tout usage farine
¼ cuillère à café de sel
½ tasse de beurre non salé
¼ tasse d'eau glacée  

Remplissage pour tarte :
1/3 tasse de noir Chocolat; haché finement
1/3 tasse de crème épaisse
2 ½ tasses de moitiés de noix de pécan
5 cuillères à soupe de beurre non salé
1 tasse de cassonade foncée '
½ tasse de sirop d'érable
3 gros œufs
1 jaune d'œuf
3 cuillères à soupe de crème épaisse
2 cuillères à café d'extrait de vanille
¼ cuillère à café d'extrait d'amande
½ cuillère à café de sel de mer fin
½ cuillère à café de cannelle moulue

Instructions
1. Dans un bol moyen, mélanger le beurre, le sel et la farine tout usage. Mélanger jusqu'à ce que le beurre ait la taille de pois chiches. Ajouter de l'eau glacée et mélanger jusqu'à ce que la pâte se rassemble. Envelopper hermétiquement dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 20 minutes.
2. Après refroidissement, saupoudrez légèrement votre plan de travail de farine et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la croûte jusqu'à ce qu'elle soit légèrement plus grande que le moule à tarte. Rouler la croûte sur le rouleau à pâtisserie et en commençant par le bord le plus éloigné, dérouler la croûte à tarte dans l'assiette à tarte. Piquer plusieurs fois avec une fourchette et réfrigérer 30 minutes.
3. Lorsque vous êtes prêt à cuire, utilisez un papier parchemin et des poids à tarte pour remplir la croûte. Faites cuire dans votre four grille-pain à friteuse à air numérique Kalorik 22 pintes à 425F pendant 15 minutes. Retirer les poids et cuire encore 3 à 4 minutes jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser refroidir 5 à 10 minutes.
4. Dans une petite casserole porter la crème épaisse à ébullition. Ajouter le chocolat finement haché dans un petit bol et garnir de crème frémissante. Laisser infuser le chocolat et la crème pendant 30 secondes avant de mélanger doucement jusqu'à consistance lisse. Verser le chocolat dans le fond de la croûte à tarte préparée.
5. Disposer les moitiés de noix de pécan sur la ganache au chocolat dans le fond de tarte cuit au four.
6. Mélanger tous les ingrédients restants dans un bol moyen et bien mélanger. Verser délicatement le mélange sur les pacanes.
7. Cuire la tarte au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée et que la crème pâtissière ait commencé à prendre sur les bords mais qu'elle tremble encore au centre. Laissez la tarte refroidir complètement avant de servir.

Recette du livre d'Erin Jeanne McDowell sur la tarte

 8 portions
150 minutes

Conseil du chef :
Si vous le faites ne pas posséder de poids à tarte ne vous inquiétez pas ! Utilisez des haricots secs, du riz sec ou du sucre pour remplir le parchemin !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.