BRUSCHETTA

Le secret de cet apéritif préféré réside dans les tomates très mûres et j'adore terminer par une pincée de flocons de sel pour un regain de saveur. La gousse d'ail « frotter » infuse une saveur fabuleuse sans le goût irrésistible de l'ail cru. Et, je grille toujours du pain et fais des crostini dans ma friteuse Kalorik Air ; c'est tellement facile.

Ingrédients

Pain ciabatta ou pain français
Huile d'olive de bonne qualité, pour badigeonner le pain
1 gousse d'ail, épluchée et laissée entière
2 grosses tomates rouges anciennes
8 feuilles de basilic frais, tranchées finement< br>1 cuillère à soupe d'huile d'olive de bonne qualité
1 cuillère à café de vin rouge ou de vinaigre balsamique
1/4 cuillère à café de sucre cristallisé
Sel et poivre noir fraîchement moulu 

Instructions

1. Couper le pain en tranches de 1/2 pouce d'épaisseur. Badigeonner les tranches de pain d'huile d'olive et faire frire à l'air libre à 370 °F pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

2. Pour faire le mélange de tomates, coupez les tomates en dés et retirez les graines. Mélanger les tomates en dés, la plupart du basilic tranché (en laisser un peu pour la garniture), l'huile d'olive, le vinaigre, le sucre et un généreux assaisonnement de sel et de poivre.

3. Retirez les tranches de pain grillées de votre friteuse et frottez immédiatement l'ail sur un côté du pain pour infuser la saveur.

4. Garnir chaque crostini d'une cuillerée du mélange de tomates. Garnir de basilic frais et servir.

6 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.