BOUILLON DE POULET EN AUTOCUISEUR

Il y a des avantages distincts à faire du bouillon de poulet dans l'autocuiseur. Premièrement, il n'y a pas de volume perdu par évaporation pendant la cuisson. Deuxièmement, le bouillon sort clair, pas trouble, car il n'y a aucune chance qu'il bouille trop fort dans un moment d'inattention. Troisièmement, plutôt que d'attendre deux heures, vous obtenez un délicieux bouillon en seulement 30 minutes.


3 livres de morceaux de poulet, comme le dos, le cou et le bout des ailes
1 carotte de taille moyenne, hachée grossièrement
1 petit oignon jaune ou blanc, haché grossièrement
1 côte de céleri avec le dessus, haché grossièrement < br>6 brins de persil plat frais
2 brins de thym frais, ou ¼ de cuillère à café séché
10 tasses d'eau

Placez tous les ingrédients dans l'autocuiseur. Verrouiller le couvercle et porter à pression à feu vif 20 minutes. Réduire le feu à moyen-doux et cuire 10 minutes.

Avec l'évent de vapeur pointé loin de votre visage, relâchez doucement toute pression restante. Laisser refroidir suffisamment pour être manipulé.

Égouttez le bouillon à travers un tamis à mailles fines dans un bol. Jeter les solides. Laissez le bouillon refroidir complètement. Écumez le gras du dessus et utilisez tout de suite. Ou réfrigérer, couvert, jusqu'à 10 jours ou congeler jusqu'à 6 mois. Retirez le gras avant utilisation.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


Explore plus