PUDDING AU PAIN PAIN AUX FRUITS DE SAISON

Ingrédients

Beurre ou huile d'olive en spray
Graines de 1 gousse de vanille (coupées en deux dans le sens de la longueur pour gratter les graines)
2 œufs
2 cuillères à soupe de sucre
½ tasse de lait
½ tasse de crème
10-½ onces de pain brioché, coupé en cubes
Fruits de saison, pour la garniture (p. ex. pêches, fraises, bleuets, framboises)
Sucre en poudre ou sirop d'érable

Instructions

1. Préchauffer le four conventionnel à 300°F.

2. Graisser un moule de 8 x 8 pouces avec du beurre ou de l'huile d'olive en spray.

3. Dans un grand bol, fouetter les œufs, le sucre, le lait et la crème avec les graines de gousse de vanille. Ajouter la brioche et laisser tremper quelques minutes.

4. Verser le mélange de pain dans un petit moule de 8 x 8 pouces. Ensuite, remplissez une grande casserole séparée à moitié avec de l'eau pour créer un bain d'eau chaude dans lequel le pudding au pain va cuire. Placez la plus petite casserole dans la plus grande casserole avec l'eau et faites cuire au four pendant 75 minutes, en remuant de temps en temps. Sortir du four et laisser refroidir.

5. Une fois suffisamment refroidi, couper en morceaux épais.

6. Préchauffer le gril à la température la plus basse. Placer les morceaux de pouding au pain sur la grille placée au milieu du gril. Cuire environ 30 secondes. Retourner, puis cuire 30 secondes de plus.

7. Couper les fruits et les placer sur les morceaux de pouding au pain. Réglez le gril à 1 500 °F et placez les morceaux de pouding au pain sur la grille positionnée le plus près du haut du gril. Cuire jusqu'à l'obtention de la caramélisation désirée, en prenant soin de ne pas trop griller les tranches de pain. Garnir de sucre en poudre ou de sirop d'érable.

4 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.