Biscuits au caramel salé sans gluten

Kalorik Digital Kitchen Scale and Florida Crystals Organic Brown Raw Cane Sugar Salted Caramel Gluten Free Cookie Recipe

Prêt pour une gâterie salée et sucrée ? Ces fabuleux biscuits au caramel salé sans gluten regorgent de caramel et d'un délicieux croquant de sel de mer à chaque bouchée. Sucré avec du sucre de canne biologique Cristaux de Floride biologique, aucun palais ne remarquera que ces biscuits divins sont sans gluten ! Pesez vos mesures aux proportions exactes avec la balance de cuisine numérique Kalorik et obtenez des résultats précisément délicieux à chaque fois.

Ingrédients

280 grammes de farine sans gluten
1 ½ cuillères à café de bicarbonate de soude
cuillère à café sel
½ cuillère à café gomme xanthane
400 grammes de cristaux de Floride biologiques Sucre de canne brut brun clair
170 grammes de beurre non salé, ramolli
2 gros œufs, température ambiante
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pur 

Caramel salé
200 grammes de sucre de canne brut biologique Cristaux de Floride
60 grammes d'eau
60 grammes de crème épaisse
1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
cuillères à café flocons de sel de mer

 

Instructions

1. Préparez du caramel au beurre salé. Tapisser une demi-plaque d'un tapis de cuisson antiadhésif.

2. Dans une casserole moyenne, chauffer le sucre et l'eau à feu moyen. Fouettez doucement jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. À ce stade, laissez le sucre cuire mais ne fouettez pas. Cuire jusqu'à ce que le sucre atteigne 330°F-340°F (utiliser un thermomètre à bonbons).

3. Retirer du feu et incorporer la crème épaisse et la vanille. Verser immédiatement sur le moule préparé et saupoudrer de flocons de sel de mer. Réserver et laisser refroidir complètement.

4. Préparez la pâte à biscuits. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la gomme xanthane. Mettez de côté.

5. Dans le bol d'un batteur sur socle équipé de la palette, battre le sucre et le beurre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à consistance légère et mousseuse. Racler les parois du bol au besoin. Ajouter les œufs, un à la fois, et la vanille. Mélanger jusqu'à incorporation.

6. Ajouter le mélange de farine au mélange de beurre et mélanger à basse vitesse jusqu'à incorporation.

7. Casser le caramel en petits morceaux, de la taille de pépites de chocolat. Ajouter les morceaux de caramel à la pâte et mélanger à très basse vitesse jusqu'à incorporation. Réservez environ ½ tasse de morceaux à ajouter sur le dessus des biscuits.

8. Couvrir le bol de mixage et réfrigérer la pâte à biscuits pendant 30 minutes.

9. Au moment de cuire, préchauffer le four à 350 °F. Tapisser des plaques à pâtisserie de papier parchemin. À l'aide d'une petite cuillère à crème glacée, déposer la pâte sur les plaques à pâtisserie à 2 pouces d'intervalle. Aplatir légèrement chaque boule avec la paume de la main. Saupoudrez des morceaux de caramel supplémentaires et des flocons de sel de mer sur chaque biscuit.

10. Cuire au four pendant 12-14 minutes jusqu'à coloration dorée. Sortir du four et laisser reposer les cookies 5 minutes. Transférer sur une grille de refroidissement. Profitez-en.

24 portions
34 minutes 

Cliquez ici pour consulter l'intégralité des règles et directives relatives aux cadeaux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.