POIVRONS SHISHITO GRILLÉS

Les piments shishito sont des piments japonais délicatement sucrés et généralement doux, désormais facilement disponibles sur les marchés fermiers et dans la section des produits de votre épicerie préférée. Ils font un apéritif rapide et facile et ils sont délicieux avec un peu d'omble du gril.

Ingrédients

1/2 livre de piments shishito, lavés et essorés
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
Togarashi, Furikake ou gros sel de mer

Instructions

1. Chauffez votre barbecue sans fumée Kalorik à feu vif et allumez le ventilateur.

2. Placer les piments shishito dans un bol à mélanger, ajouter l'huile d'olive et mélanger pour enrober.

3. Placer les poivrons sur le gril chaud en une seule couche et griller les poivrons, à découvert, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils commencent à cloquer, environ 6 à 8 minutes au total.

4. Placer les piments shishito grillés dans un bol de service peu profond et saupoudrer de Togarashi, de Furikake ou de gros sel. Servir chaud.

4 portions

Note du chef : Furikake et Togarashi sont des assaisonnements japonais ; Le Togarashi est un mélange de piment qui a un peu de piquant et le Furikake est un mélange d'épices à base d'algues qui est salé et sucré… À vous de choisir ! Ou, saupoudrez simplement un peu de gros sel sur les poivrons avant de servir.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.