PIMENT AU POULET AUX NOIX DE CAJOU

Le chili est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire dans votre autocuiseur… Avec un minimum d'effort, vous obtenez un maximum de saveur et un confort copieux est livré en moins de 30 minutes ! Cette recette utilise des poitrines de poulet maigres et la saveur audacieuse de la poudre de chili Ancho. c'est une explosion de saveurs~

Ingrédients

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 poitrines de poulet désossées
1 tasse de noix de cajou grillées et salées 
3 cuillères à soupe de poudre de piment Ancho
1 oignon jaune doux, en dés 
4 gousses d'ail, émincées < br>1 cuillère à soupe de cumin moulu 
1 cuillère à soupe de poudre de chili
2 cuillères à café de sel 
2 boîtes de haricots blancs, rincés et égouttés 
3 cuillères à soupe de fromage à la crème faible en gras
1/2 once de chocolat mi-amer < br>Lanières de tortilla croustillantes, crème sure faible en gras, persil fraîchement haché, avocat, jalapenos tranchés, quartiers de citron vert - pour servir

Instructions

1. À l'aide de votre autocuiseur Kalorik Perfect Sear, versez l'huile d'olive dans la marmite et sélectionnez la fonction de brunissage.

2. Une fois que l'huile mijote, assaisonnez les poitrines de poulet avec du sel et du poivre et ajoutez-les dans la marmite. Saisir les poitrines de poulet des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer les poitrines de poulet et réserver.

3. Ajouter l'oignon et l'ail dans la marmite et faire revenir à l'aide de la fonction de brunissage, jusqu'à ce que l'oignon commence à devenir tendre, en remuant souvent, environ 3 minutes.

4. Remettez les poitrines de poulet dans la marmite et appuyez sur Annuler pour réinitialiser l'autocuiseur.

5. Pendant ce temps, dans un mélangeur, mélanger 1/2 tasse de noix de cajou, la poudre de chili ancho et 1 tasse de bouillon de poulet. Mélanger jusqu'à consistance lisse.

6. Ajouter la purée dans la marmite avec le reste du bouillon de poulet, le cumin, la poudre de chili et le sel. Réglez l'autocuiseur sur haute pression et la minuterie sur 5 minutes. Démarrer l'autocuiseur. Une fois terminé, relâchez la pression dans l'autocuiseur et retirez délicatement le couvercle.

7. À l'aide de pinces, transférez les poitrines de poulet dans un bol et utilisez 2 fourchettes pour effilocher les poitrines de poulet. Remettre le poulet effiloché dans la casserole et ajouter les haricots blancs, le fromage à la crème, le chocolat et les noix de cajou restantes. Cuire à haute pression pendant 2 minutes, pour que les saveurs se marient.

8. Pour servir, verser le chili dans des bols et garnir d'une cuillerée de crème sure, d'avocat, de jalapenos et de lanières de tortilla. Servir avec un quartier de lime.

6 portions

Conseil du chef : Pour préparer des lanières de tortillas plus saines, au lieu de les faire frire, faites cuire des tortillas fraîches, coupées en fines lanières, à 350 ºF jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.