PRESSION PRESSION CONFITURE DE FIGUES 3 MINUTES

C'est un miracle à l'autocuiseur... Pas de brassage ni d'heures investies dans la « confiture » ! Les figues fraîches mûres, de toutes les couleurs, font une belle confiture, mais la plupart des fruits riches en pectine fonctionnent aussi bien ; les pommes, les prunes et les mûres se portent bien dans l'autocuiseur. Mettez-le en bouteille et savourez-le, même lorsque la saison de vos fruits préférés est terminée.

Ingrédients

1 livre de figues fraîches, lavées et séchées à l'air
8 cubes de sucre
3/4 tasses de cassonade
Zeste et jus de 2 citrons
1 cuillère à café d'extrait de vanille
Petite pincée de sel


Instructions

1. Coupez les figues en deux ou en quartiers si elles sont plus grosses et placez-les dans le pot intérieur de votre Autocuiseur professionnel Kalorik 6,25 pintes.

2. Ajouter le sucre granulé, la cassonade, le jus de citron, la vanille et le sel et mélanger pour combiner.

3. Réglez votre pression pour cuire sur "High" pendant 3 minutes. Lorsque l'autocuiseur vous signale que le cycle est terminé, déplacez manuellement le bouton « Steam Release » sur « open » pour libérer la vapeur.

4. Déverrouillez le couvercle et retirez-le.

5. À l'aide de votre mixeur à immersion 3-en-1 Kalorik, hachoir et mixeur réduisez la confiture en purée lisse.

6. Versez la confiture chaude dans des pots Mason, fermez les couvercles et laissez refroidir complètement avant de stocker.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.