GÂTEAU DE PUDDING À LA CITROUILLE

C'est le dessert d'automne le plus facile et le plus parfait, avec la saveur de la tarte à la citrouille et la belle texture du pudding léger et succulent. Préparez la pâte à l'avance et placez les ramequins dans votre autocuiseur juste avant de mettre le dîner sur la table ; le dessert sera prêt en quelques minutes !

Ingrédients

1/2 tasse de pépites de chocolat blanc
4 cuillères à soupe de beurre non salé
1/2 tasse de purée de citrouille
2 œufs battus
2 cuillères à café d'épices de citrouille
6 cuillères à soupe de farine tout usage< br>Huile de cuisine en aérosol
Crème fouettée et pacanes grillées, pour la garniture

Instructions

1. Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat blanc et le beurre à feu très doux. Remuer jusqu'à consistance lisse. Ajouter la purée de citrouille et mélanger. Ajouter les œufs battus, les épices pour tarte à la citrouille et la farine et bien mélanger.

2. Vaporiser généreusement quatre ramequins de 6 onces d'enduit à cuisson. Répartir la pâte également entre les ramequins.

3. Placez la grille dans la base de votre autocuiseur multi-usage Kalorik 10-en-1 et versez 1 tasse d'eau chaude. Placer les ramequins sur la grille de l'autocuiseur.

4. Verrouillez le couvercle et réglez le temps de cuisson à 7 minutes. Réglez l'autocuiseur sur haute pression, en vous assurant que l'évent de vapeur est fermé, et appuyez sur start.

5. Une fois la cuisson sous pression terminée, relâchez manuellement la vapeur. Attendez que la pression se relâche complètement, puis ouvrez le couvercle.

6. Retirez délicatement les ramequins de votre autocuiseur. Retourner le gâteau sur des assiettes individuelles et servir avec de la crème fouettée et des noix de pécan grillées.

 4 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.