POMMES DE TERRE À LA NORMANDE

Votre autocuiseur cuit des pommes de terre gratinées en moitié moins de temps et à la perfection absolue. Laisser les peaux sur les pommes de terre leur permet de garder leur forme et ajoute un peu de rusticité. Pour votre fête de Pâques, ce plat familial riche et crémeux est toujours un plaisir pour les foules.

Ingrédients

3 livres de pommes de terre Russet ou Yukon Gold, nettoyées et tranchées de 1/4 pouce d'épaisseur
1 tasse de gruyère râpé, de cheddar fort blanc ou de fromage suisse
1 1/2 tasse de crème à fouetter épaisse
1 1/2 tasse de lait entier
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
3 gousses d'ail épluchées
2 cuillères à soupe de beurre non salé ramolli
1/3 tasse de parmesan râpé

Instructions

1. Placez la moitié des pommes de terre tranchées dans la marmite de votre autocuiseur multi-usages Kalorik 10-en-1 et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Saupoudrer la moitié du fromage râpé sur les pommes de terre. Empilez les pommes de terre tranchées restantes sur le dessus et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Garnir du reste de fromage râpé.

2. Dans un saladier, mélangez la crème épaisse, le lait et la moutarde de Dijon. Verser le mélange sur les pommes de terre et ajouter les gousses d'ail dans la casserole.

3. Verrouillez le couvercle de votre autocuiseur. Réglez le réglage manuel sur haute pression pendant 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, relâchez manuellement la pression de votre autocuiseur en ouvrant délicatement le bouton de libération de la vapeur.

4. Pendant ce temps, enduisez une cocotte de 9 x 13 pouces ou une cocotte ronde de taille équivalente avec le beurre ramolli. Retirez délicatement la marmite de votre autocuiseur  et versez lentement le mélange de pommes de terre chaud dans la cocotte préparée. Saupoudrer le dessus des pommes de terre gratinées de parmesan et placer la cocotte sur une plaque allant au four.

5. Placez une grille de four à environ 6 à 8 pouces sous le gril et préchauffez le gril à haute température. Faire griller les pommes de terre gratinées pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en tournant la poêle si nécessaire, pour une coloration uniforme.

6. Sortez les pommes de terre gratinées du four et laissez reposer 5 minutes avant de servir pour permettre aux pommes de terre de prendre.

6 à 8 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.