SOUPE AUX HARICOTS BLANCS, KALE ET SAUCISSE

J'adore cette soupe savoureuse et saine rendue facile dans votre autocuiseur Kalorik. La croûte du parmesan ajoute une profondeur et une saveur extraordinaires et la saucisse contribue à une bouchée épicée pour la viande. Cette soupe copieuse est le parfait dîner d'automne et les restes sont succulents !

Ingrédients

2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 gros oignon jaune doux, haché
2 grosses carottes, coupées en dés
1 branche de céleri, coupée en dés
3 gousses d'ail, émincées
1 1/ 2 tasses de haricots blancs du nord
Une boîte de 15 onces de tomates en dés
8 tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium
1 croûte de fromage parmesan (vous pouvez couper la croûte d'un morceau de fromage ou trouver des croûtes vendues dans le rayon fromages de votre supermarché gourmand !)
1 feuille de laurier
1/2 cuillère à café d'origan séché
1/2 cuillère à café de graines de fenouil
4 maillons de saucisses italiennes douces, cuites et tranchées
1 gros bouquet Chou frisé toscan, tiges enlevées et grossièrement haché
Sel et poivre fraîchement moulu

Instructions

1. Ajoutez l'huile d'olive à votre autocuiseur multi-usages Kalorik 6-en-1. Appuyez sur le bouton « Sauté » et lorsque la casserole est chaude, ajoutez les oignons. Faire sauter, en remuant souvent, pendant 3 minutes.

2. Ajouter les carottes et le céleri et poursuivre la cuisson 10 minutes de plus. Assaisonner les légumes avec du sel et du poivre. Ajouter l'ail et cuire encore 2 minutes en remuant souvent.

3. Appuyez sur « Stop » au tableau de bord et ajoutez les haricots blancs, les tomates en dés avec leur jus et le bouillon.

4. Verrouillez le couvercle en place et utilisez le bouton de menu pour mettre en surbrillance la fonction « Soupe / Bouillon ». Appuyez sur le bouton « Time » pour régler l'écran sur un temps de cuisson de 60 minutes. Appuyez sur « Démarrer ».

5. Lorsque la soupe est cuite, laissez-la s'échapper naturellement pendant 30 minutes.

6. Ouvrez le couvercle, retirez le zeste de parmesan et la feuille de laurier et jetez-les. Ajouter le chou frisé, la saucisse cuite et tranchée et rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Remuez la soupe pour faire flétrir légèrement le chou frisé. Servir chaud.

6 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.