GUMBO POULET & SAUCISSE

Ce gombo créole à base de poulet et de saucisses est un accompagnement copieux. Laissez le gombo dans votre rôtissoire Kalorik en mode réchauffement avec du riz cuit, une louche et des bols à soupe que vos invités pourront se servir eux-mêmes. Ce Gumbo se congèle aussi très bien ! Le torréfacteur à pression Kalorik rend cette recette de Gumbo super facile; pas besoin de remuer le roux ! ~

Ingrédients

1 livre de saucisse d'Andouille ou de Kielbasa, coupée en tranches de 1/2 pouce
1 tasse de farine tout usage
1 tasse d'huile végétale
2 oignons jaunes doux, coupés en dés
1 tasse de céleri, grossièrement haché
1 poivron vert, haché
1 poivron rouge, haché
6 tasses de bouillon de poulet
2 feuilles de laurier
2 cuillères à soupe de paprika
1/4 à 1/2 cuillère à café de cayenne poivre, selon la préférence des épices
1/2 cuillère à café d'ail en poudre
1/2 cuillère à café d'origan séché
1/2 cuillère à café de thym séché
1 cuillère à café de sel
1 livre de cuisses de poulet désossées et sans peau, coupé en cubes de 1 pouce
1 grosse gousse d'ail, émincée
Sel et poivre fraîchement moulu
Riz blanc cuit
Oignons verts hachés

Instructions

1. Placez la saucisse tranchée dans votre torréfacteur Kalorik. Sélectionnez la fonction de brunissage et réglez la minuterie sur 10 minutes. Faire revenir la saucisse jusqu'à ce qu'elle soit dorée, en remuant souvent. Retirer la saucisse de la rôtissoire et réserver.

2. Ajoutez la farine et l'huile végétale dans votre rôtissoire et fouettez pour combiner. Sélectionnez la fonction de brunissage et réglez sur 20 minutes. Ne remuez pas encore le roux.

3. Lorsque le temps est écoulé, fouettez bien le roux et sélectionnez la fonction brunissement. Réglez la minuterie sur 20 minutes. Laissez cuire le roux sans remuer, pour un autre cycle de brunissage. Enfin, remuez à nouveau le roux et faites cuire sur la fonction brunissage pendant 20 minutes de plus.

4. À l'heure, fouetter le roux; vous devriez avoir un roux de couleur brune grillé, semblable à la couleur du beurre de cacahuète.

5. Une fois que le roux est assez foncé, ajoutez les oignons, le céleri à l'ail, les poivrons et la saucisse dorée. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Verrouillez le couvercle et faites cuire 10 minutes à haute pression.

6. Retirez délicatement le couvercle et ajoutez le bouillon de poulet et les feuilles de laurier dans la casserole et remuez pour combiner. Verrouillez le couvercle et faites cuire à haute pression pendant 15 minutes.

7. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le paprika, la poudre d'ail, l'origan, le thym et le sel. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger pour enrober.

8. Retirez délicatement le couvercle de la rôtissoire et ajoutez l'ail et le poulet assaisonné dans la casserole et remuez pour combiner. Cuire à haute pression pendant 15 minutes de plus.

9. Rectifier les assaisonnements et servir dans des bols sur du riz, garni d'oignons verts.

8 portions


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.