Pizza au fromage focaccia tomate basilic dans la friteuse à air

Pour ne pas être ringard, mais faire cette pizza #MAXXMade est si facile... Basilic frais, tomates raisins et votre Four à friteuse Kalorik MAXX Air est tout ce dont vous avez besoin pour faire cette pizza focaccia tomate basilic maison .

Ingrédients

1 paquet de levure
5 tasses d'eau tiède
2 cuillères à café de miel
5 tasses (635 g) de farine 
1 cuillère à soupe de sel morton casher (plus un supplément pour saupoudrer sur la pâte)
8 à soupe d'huile d'olive extra vierge
Sauce marinade
Fromage au choix
Nappages pour pizza au choix

Instructions

1. Faire fleurir la levure dans de l'eau tiède avec du miel. Laisser reposer pendant 5 à 8 minutes pendant que la levure s'active et commence à bouillonner. Remarque : si la levure ne mousse pas et ne bouillonne pas, la levure est morte.

2. Mélanger la farine, le sel et le mélange miel-levure jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé et qu'il forme une pâte rugueuse uniforme.

3. Ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive au fond d'un grand bol et mettez la pâte grossière à l'intérieur.

4. Sélectionnez le paramètre PROOF sur votre MAXX. Couvrir le bol avec le couvercle approprié et placer le bol sur la grille à rôtir, sur l'échelon le plus bas. Faire lever la pâte pendant 30 à 60 minutes jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

5. Une fois que la pâte a doublé de volume, utilisez un grattoir à bol ou deux fourchettes pour plier la pâte au centre du bol, en la tournant et en la pliant progressivement jusqu'à ce que la pâte forme une masse solide au centre.

6. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer à nouveau pendant 30 à 60 minutes. Vérifiez la pâte. Si la pâte est trop collante, ajoutez plus de temps.

7. Étalez les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes sur votre rôtissoire MAXX, en veillant à couvrir les côtés et les coins.

8. Rouler la masse de pâte sur votre plat à rôtir MAXX graissé et à l'aide de vos doigts, piquer et étaler la pâte à la taille du plat. Garnir de l'huile restante dans votre bol et ajouter une généreuse pincée de sel.

9. Préchauffez votre MAXX à 450 °F et faites cuire au four pendant 18 minutes, en tournant le moule à mi-cuisson pour de meilleurs résultats.

10. Retirer la croûte du four. Ajouter la sauce marinara et garnir de vos garnitures préférées. Cuire au four à 450 °F pendant 10 à 12 minutes supplémentaires jusqu'à ce que les garnitures soient bien chaudes et que la croûte soit dorée.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.