CRÈME BRLÉE À LA GRAINE DE VANILLE

Ingrédients

4 jaunes d'œufs
4 cuillères à soupe de sucre blanc
1 gousse de vanille
2 ½ tasses de crème épaisse
Sucre blanc pour saupoudrer

Instructions

1. Préchauffer le four conventionnel à 300°F.

2. Dans un bol moyen, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre blanc jusqu'à ce qu'ils soient de couleur jaune pâle. Grattez la gousse de vanille pour ajouter les graines au mélange de jaunes d'œufs. Mettez de côté.

3. Dans une petite casserole à feu moyen-doux, chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle frémisse, environ 3 minutes.

4. Verser lentement la crème chaude dans le mélange d'œufs petit à petit, en fouettant soigneusement pour éviter de brouiller les œufs. Versez le mélange à travers un tamis dans un pichet, en laissant les solides qui pourraient s'être formés.

5. Verser le mélange d'œufs et de crème dans six ramequins de 4 oz (ou quatre de 6 oz) placés dans un plat peu profond ou un plat allant au four. Ajouter suffisamment d'eau pour atteindre environ la moitié des côtés des ramequins. Cuire au four 40-45 minutes, ou jusqu'à ce que la crème pâtissière se soit solidifiée. Refroidir toute la nuit, ou au moins 1 heure.

6. Préchauffer le gril à 1500°F.

7. Saupoudrer une couche uniforme de sucre sur chaque crème pâtissière et placer sur la grille placée le plus près du haut de la grille. Cuire 30 secondes, ou jusqu'à ce qu'il soit caramélisé et brun.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.